PayPal permettra aux clients d’acheter et de vendre des crypto-monnaies sur sa plateforme

PayPal Holdings a annoncé aujourd’hui le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux titulaires de compte d’acheter et de vendre de la crypto-monnaie sur la plate-forme, ainsi que d’utiliser les actifs numériques pour effectuer des achats auprès de son réseau de 26 millions de marchands.

Les clients pourront utiliser leurs portefeuilles numériques PayPal pour acheter et vendre du bitcoin, de l’Ethereum, du bitcoin Cash et du Litecoin pour commencer. PayPal s’associe à Paxos Trust Company pour rendre l’offre possible.

«Le passage aux formes numériques de monnaies est inévitable, apportant avec lui des avantages évidents en termes d’inclusion et d’accès financiers; d’efficacité, de rapidité et de résilience du système de paiement; et la capacité des gouvernements à verser rapidement des fonds aux citoyens», PDG Dan Schulman dit dans un communiqué.

Le département des services financiers de l’État de New York a donné à PayPal une licence Bitlicense conditionnelle unique en son genre pour mener à bien l’offre de cryptographie, a déclaré la société.

Personne utilisant l’application PayPal pour échanger des bitcoins
Voici deux choses à faire si vous êtes dans la vingtaine: Financer un compte de retraite, commencer à investir

Prenez la retraite d’un millionnaire: tirez le meilleur parti de votre 401 (k) avec ces stratégies

Bien que d’autres entreprises permettent aux clients d’acheter et de vendre diverses crypto-monnaies, le vaste réseau de marchands de PayPal est une grande victoire pour les passionnés de crypto et contribuera grandement à étendre l’utilité des monnaies numériques.

Cela arrive à un moment où la pandémie a rendu l’adoption généralisée des paiements numériques et des devises beaucoup plus faisable que jamais.

PayPal a déclaré que le nouveau service de cryptomonnaies serait disponible pour les clients américains dans les prochaines semaines. La société mettra également à disposition des fonctionnalités sur sa filiale populaire Venmo et sur certains marchés internationaux au cours du premier semestre 2021.