eToro Avis: La meilleure plateforme de trading de crypto pour les débutants ?

eToro est une société de trading social spécialisée dans les services de trading financier et de copie. Fondée en janvier 2007, cette société a des bureaux enregistrés à Chypre, en Israël, au Royaume-Uni et en Australie, avec un chiffre d’affaires estimé à 800 millions d’euros. Avec des millions d’utilisateurs enregistrés, eToro est sans aucun doute l’une des plateformes de trading les plus établies du marché.

eToro est reconnu comme une plateforme de trading social et offre à ses utilisateurs des options de trading comme les actions, les devises et les matières premières, et même la crypto-monnaie. La plate-forme a été développée avec une idée d’offrir des offres pour répondre aux nouveaux arrivants et aux commerçants expérimentés et leur offrir des opportunités de trading idéales quelle que soit leur expérience.

Le service hors pair de leur écosystème est facile d’accès pour les débutants et les éléments améliorés pour les commerçants expérimentés. Soutenue par des investisseurs professionnels, cette plateforme a beaucoup gagné en crédibilité et en notoriété.

Depuis 2007, eToro, une plateforme de courtage internationale, offre aux traders du monde entier la possibilité de négocier des actifs tels que des actions, des ETF, des indices, des devises et des matières premières. Il a également récemment introduit des crypto-monnaies dans sa liste d’actifs négociables.

Dans cette revue, nous allons nous concentrer sur le côté trading cryptographique de la plateforme eToro.

EToro est-il réglementé?

La principale entité eToro est enregistrée à Chypre et réglementée par CySEC, la Cyprus Securities and Exchange Commission. Aux États-Unis, eToro USA LLC est enregistrée auprès du Financial Crimes Enforcement Network («FinCEN») en tant qu’entreprise de services monétaires («MSB»), ainsi que auprès des autorités de réglementation nationales applicables.

Alors qu’eToro vous permet de négocier différents types d’actifs, une note importante pour les clients américains est qu’eToro USA ne propose que le trading de crypto-monnaie.

Premières impressions: une interface intuitive et facile à utiliser

Une fois que vous avez créé votre compte et vous êtes connecté, la première chose que vous remarquerez est la netteté de l’interface. eToro est évidemment une plateforme très conviviale pour les débutants.

 
L’interface principale

Cliquer sur l’onglet «Crypto» nous amène à la liste des crypto-monnaies négociables, dont il existe actuellement 15 à 17 (selon votre région). Le compte utilisé dans cette revue est basé aux États-Unis.

 
l’interface de trading de crypto-monnaies

Encore une fois, l’interface reste simple: changements récents, plage de 52 semaines et score consensuel. Le score consensuel est une innovation eToro – il vous indique le pourcentage d’investisseurs investissant dans l’actif.

Acheter des Crypto sur eToro: un processus simple
Cliquez simplement sur le bouton « Acheter » et le message suivant apparaîtra.

 
Le popup d’achat

En cliquant sur le bouton « Unités », vous pourrez acheter des montants cotés en BTC (ou autre crypto) au lieu de USD. Tant que vous avez déposé suffisamment de fonds sur votre compte, il vous suffit de cliquer sur « Ouvrir le commerce » pour terminer.

Prix ​​eToro – Dans quelle mesure correspondent-ils au prix au comptant?

Contrairement aux actifs plus traditionnels, il n’y a pas de référence de prix unique pour la crypto. Des sites comme CoinGecko agrégent simplement le prix sur divers échanges pour donner une approximation du prix au comptant. Alors, à quelle distance sont les prix d’eToro de ce qui est indiqué sur CoinGecko?

La bonne nouvelle est que les différences sont légères. Voici le prix du BTC et de l’ETH par rapport à CoinGecko.

 
Frais ​​eToro

Bien sûr, vous devez comprendre qu’eToro génère des revenus grâce aux spreads de chaque transaction, de sorte que les prix sur la plateforme seront toujours légèrement supérieurs au prix au comptant. eToro garde ses spreads transparents – vous pouvez tous les voir sur leur page de frais. Au moment d’écrire ces lignes, les écarts de cryptographie varient de 0,75% (pour les plus grands cryptos) à 3,5%.

Fonctions de cartographie avancées d’eToro

Bien qu’eToro serve bien le marché débutant, il y en a aussi pour le commerçant plus avancé. Si vous cliquez sur les icônes graphiques d’un crypto spécifique, vous serez redirigé vers cette page, qui semblerait plus familière aux traders expérimentés.

 
Interface de «cartographie» pour des actifs spécifiques

À partir de là, cliquez sur les différentes icônes en haut pour accéder à des outils avancés de cartographie et d’analyse technique. Voici un aperçu rapide de ce que propose eToro.

Crypto Exchange eToroX

Pour le trader chevronné de crypto, eToro propose eToroX, une plate-forme d’échange de crypto basée sur la blockchain réglementée pour échanger et échanger plusieurs crypto-monnaies, FX stablecoins et paires de trading de crypto.

eToroX est destiné aux non-débutants en trading de crypto-monnaies: les trader de crypto de niveau professionnel, d’entreprise et institutionnel. Tous les utilisateurs d’eToro peuvent se connecter facilement et directement à eToroX en utilisant leurs identifiants eToro, sans autre inscription ou autre tracas administratif. Si vous avez acheté un crypto sur la plateforme de trading eToro, vous êtes prêt à trader et échanger sur eToroX.

Un une platforme d’echange de Crypto à Crypto

eToroX propose actuellement 29 actifs numériques, y compris les crypto monnaies standard comme BTC, ETH, LTC, XRP, BCH, XLM, EOS et BNB, ainsi que 17 stablecoin et tokens qui incluent USDEX, GBPX, EURX, CNYX, HKDX, CADX, AUDX, CHFX et SGDX (parmi beaucoup d’autres). Plus de 100 paires de trading sont disponibles, toutes et plus comme devises de base et contre-devises.

Conclusion: notre avis sur etoro

Le tradingsur eToro est très simple, car la plate-forme fournit une interface utilisateur très intuitive. Non seulement eToro se fait-il connaître comme l’un des meilleurs échanges de crypto-monnaie, mais il offre également la possibilité de trader d’autres instruments financiers, ce qui vous donne la possibilité de diversifier facilement votre portefeuille d’investissement.

Vous pouvez aussi voir l’avis du site sharechain.org pour avoir plus d’informations et une meilleur opinions sur ce site de trading.