Ethereum fait face à une forte évolution des prix, selon les données en chaîne

Points clés à retenir

Des fondamentaux positifs solides soutiennent les taureaux Ethereum à court terme.

Une cassure technique au-dessus du niveau de résistance de 420 $ confirme la poursuite de la cassure haussière de la semaine dernière.

L’analyse des données en chaîne montre une activité croissante sur la blockchain Ethereum.

Ethereum a consolidé au cours des trois derniers jours de bourse après que les acheteurs n’ont pas réussi à franchir la résistance clé à court terme près du niveau de 420 $.

À présent, l’analyse en chaîne révèle que les acheteurs se préparent à une deuxième tentative.

Ethereum se prépare à éclater
ETH a cependant réussi à dépasser le niveau de résistance de 400 $ la semaine dernière, à la suite de l’annonce de PayPal d’autoriser ses près de 350 millions d’utilisateurs à acheter et vendre des crypto-monnaies sur la plate-forme.

Graphique de négociation ETH / USD

Graphique ETH / USD. Source: TradingView

Techniquement, Ethereum reste optimiste tout en se négociant au-dessus de sa moyenne mobile de 50 jours, autour de la zone de support de 380 $. Ce soutien a agi comme une barrière de prix importante ce mois-ci.

Le prix est actuellement plafonné dans une fourchette de 400 $ à 420 $, ce qui implique que la deuxième plus grande crypto peut maintenant être dans une période d’accumulation avant une éventuelle explosion haussière vers la zone de résistance de 450 $ à 475 $.

Néanmoins, l’ETH pourrait faire face à une correction mineure des prix autour de la zone de support de 400 $ à 390 $ cette semaine si les taureaux ne parviennent pas à franchir la zone de résistance de 420 $ en début de semaine.

Les données sur la chaîne des crypto-monnaies sont un avantage majeur pour les investiseur Ethereum, qui semblent soutenir une nouvelle appréciation des prix. Les traders devraient également considérer que l’ETH a récemment été à la traîne de la BTC en termes de gains et pourrait commencer à rattraper son retard cette semaine.

Graphique du solde d’entrée de l’Ethereum Exchange

Tableau de solde des entrées de change. Source: Santiment
Une récente augmentation du solde des entrées de change indique que les grands détenteurs d’Ethereum sont intéressés à acheter au prix actuel du marché.

Cette activité coïncide également avec l’augmentation du nombre d’adresses actives au cours des dernières 24 heures.

Une flambée des volumes de transactions récentes indique une probabilité plus élevée d’un important mouvement de prix entrant, mis en évidence par le robot de trading Bitcoin Trader.

Il s’agit d’un événement positif et ajoute du crédit à l’idée d’un élan haussier supplémentaire si le prix dépasse la zone de résistance de 420 $ cette semaine. Cependant, le fait de ne pas briser cette zone pourrait conduire à une consolidation des prix encore plus importante dans Ethereum jusqu’au jour des élections américaines le 3 novembre.

Parallèlement à cette reprise des volumes de transactions, le hashrate du réseau se maintient alors que les mineurs continuent de se rallier derrière les perspectives fondamentales haussières d’Ethereum. De plus, la confiance dans un rallye haussier à court terme augmente, alors que les volumes de transactions ont récemment atteint un nouveau sommet de six semaines.

Outre les aspects techniques et les points de données en chaîne décrits, les investisseurs commencent à évaluer le lancement de l’ETH 2.0, une mise à niveau critique qui améliorerait la capacité d’Ethereum à évoluer.

En outre, la publication inévitable de nouvelles mesures de relance américaines après les prochaines élections est également susceptible d’améliorer les chances d’une nouvelle appréciation des prix de la deuxième plus grande crypto-monnaie à moyen et à long terme.